mercredi 22 février 2017

Monica McCarty - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2

Monica McCarty avec Les Chevaliers des Highlands T2

Avis : 

Dans ce second volet, le roman est axé sur le personnage Erik MacSorley dit le Faucon. Robert de Bruce subit défaite après défaite, mais ne baisse pas les bras. Il envoie le Faucon en Irlande pour réunir un maximum d'homme afin de passer de nouveau à l'attaque.

Le Faucon est charmant, dragueur, aucune femme ne lui résiste et cela  lui convient parfaitement.
Lors d'une de leur réunion secrète, il tombe sur Lady Elyne Uster qui se fait passer pour la gouvernante des enfants Ulster afin de ne pas attirer sur plus d'attention que nécéssaire.

Seulement voila Lady Elyne surnommé Ellie ne tombe pas sous le charme du Faucon ce qui créer ne tension palpable entre les deux protagonistes, surtout lui qui n'a pas l'habitude qu'on le rejette. 

Comme pour son premier roman, on navigue entre faits historique et histoire d'amour. On ne peux, une fois commencer, s'arrêter de le lire.


Résumé : 

Fille du conte d'Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le "plongeon de la demoiselle" dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d'Ecosse en exil. A leur tête, Erik MacSorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire